Défi J81/100 Mes projets pour mon blog sur l’architecture intérieure !

Mon projet de blog sur l'architecture d'intérieure

Temps de lecture estimé : 2 à 3 minutes.

Aujourd’hui suite à mon article d’hier sur mes projets pour mon blog pour les surdoués, je vais parler de mon projet de blog sur l’architecture intérieure. Cela va m’aider à clarifier mes idées en me fixant des objectifs, des délais et à passer à l’action. Bonjour et bienvenue sur mon blog surdoué ou pas surdoué, je m’appelle Raphaël et je témoigne sur mon parcours de surdoué. Chaque jour dans un article de mon blog, je fais une analyse de ma vie à la lumière de la surdouance dans le but de changer ma vie en mieux.

 

Mon blog sur l’architecture intérieure !

Voilà ce que je compte faire en 2018, dans cet ordre avec mon second blog.

Finir mon business plan !

Je suis en train de faire une étude de marché pour voir s’il est judicieux de créer un blog sur l’architecture intérieure pour aider les personnes à gagner de la place chez elles. Je suis suivi par un conseiller dans le cadre de ma création d’entreprise avec le Pôle Emploi. Cela consiste à voir s’il y a de la demande, des concurrents, si le marché est à créer, existe déjà ou est saturé. J’avais fait une pré-étude il y a quelques mois et j’ai trouvé une seule concurrente directe.

Trouver le nom de mon blog !

Ce nom devra dire de quoi il s’agit, être simple, facile à retenir. J’ai déjà un peu commencé à le faire.

Créer le blog !

Exactement comme je l’ai fait avec mon blog pour les surdoués, je vais créer ce deuxième blog en suivant la méthode enseignée dans la formation Blogueur Pro, d’Olivier Roland.

Créer les comptes associés sur les réseaux sociaux !

Tout comme pour mon premier blog, je vais créer un page et un groupe sur Facebook, un compte sur Twitter, un sur Instagram, un sur Google+. Je pense aussi être prêt à créer un compte sur LinkedIn en parlant de mes deux blogs. Désormais, je veux clairement afficher mon originalité d’un point de vue professionnel. Je n’ai pas à me cacher par rapport à ma surdouance et je ne veux plus faire partie des personnes qui contribuent au tabou sur les surdoués. Peut-être que je vais me griller professionnellement, mais je veux ne plus pouvoir faire marche arrière et en faire ma force.

Commencer à bloguer !

Écrire mon premier article avec des photos de mon appartement en exemple, créer ma première vidéo. Puis un deuxième article, une deuxième vidéo et ainsi de suite.

Me lancer un défi pour booster mon blog !

J’ai pensé que je pourrais visiter des appartements à Lyon, faire un plan rapidement, prendre des photos. Et à partir de ces documents faire un projet pour montrer en quelques plans et perspectives ce qu’il est possible de faire. En vidéo, en article, avec des perspectives et des plans. Faire un exercice de ce type par semaine au minimum. Cela va me demander bien plus de temps que d’écrire un article dans mon blog sur la surdouance, j’en suis conscient. Je ne me lancerai pas aussi facilement dans un défi d’une vidéo ou d’un article par jour. Cependant, il sera beaucoup plus facile de faire un article ou une vidéo avec une seule idée, un seul concept.

Me créer un produit gratuit à télécharger !

Je dois au bout d’un moment arriver à créer un produit gratuit, comme un livre blanc, un guide, une petite formation de quelques heures à télécharger, afin d’avoir en échange des adresses mail et des abonnés.

Mon but à un an pour ce blog !

A ne pas confondre avec mes objectifs qui dépendent de moi. Mon but ne dépend pas directement de moi, mais du succès de mon blog. L’idée est d’avoir au bout d’un an une communauté suffisamment grande pour faire mon premier lancement de produit payant.

Mon projet de blog sur l'architecture d'intérieure
Mon projet de blog sur l’architecture d’intérieure !

Encore un grand projet !

Bon c’est beaucoup, d’autant plus que j’ai un autre blog et que je veux continuer à développer mon activité d’artiste peintre. Demain je parlerai dans mon article de mes projets artistiques avec lesquels je suis plus détendu. Voilà, tout cela m’aide à avoir une direction à suivre dans ma vie, des projets avec des grandes et des petites étapes, des objectifs hebdomadaires et quotidiens.

Je vous souhaite une journée bien organisée et vous dis à demain pour un nouvel article !

Et rappelez-vous, surdoués ou pas surdoués, reprenons confiance en nous prenant en main !

Cliquez ici pour voir l’article précédent.

Cliquez là pour lire l’article suivant.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.