Le pouvoir de la danse du zèbre / Défi confinement J30 !

Photo-blog-surdoue-zebre-defi-confinement-jour-30-pouvoir-de-la-danse

Bonjour ou bonsoir les zèbres ! Hier, trentième jour de confinement en France face au Covid-19. Je publie aujourd’hui cet article écrit hier. Après une mauvaise nuit, je ne me sens pas suffisamment en forme pour écrire un article de fond. C’est après une belle séance de danse quotidienne que j’ai eu envie de vous en parler. Un article sur le pouvoir de la danse. Je vous le devais bien après en avoir si souvent parlé dans mes précédents articles. Je vous montre comment procéder et vous parle de tous les bienfaits conférés. Bonne lecture, bonne écoute et surtout bonne danse.

Temps de lecture estimé : de 3 à 5 minutes + vidéos.

Contexte de mon article !

J’ai passé une mauvaise nuit, je suis sujet à des troubles du sommeil comme beaucoup de zèbres. Je me suis reposé toute la journée car je n’avais pas le courage de travailler. Je me divertis, fais mon sport et prends soin de moi quand je ne me sens pas bien et prêt à travailler. J’en parle dans mon article sur mes routines quotidiennes créatives. Je ne considère plus cela comme de la procrastination. En effet, je ne veux plus travailler dans de mauvaises conditions. Alors, je fais en sorte de me sentir bien avant de me mettre au travail. Pour donner le meilleur de moi-même. Je sais très bien que si je travaille en étant fatigué, je ne suis pas efficace et passe un mauvais moment. Souhaitant tout de même produire mon article du jour pour respecter mon défi, j’ai pensé à créer un article court et plus fun.

J’ai fait appel au pouvoir de la danse !

Aujourd’hui, j’ai donc pris mon temps. J’ai eu besoin de ralentir le rythme effréné de zèbre que j’ai eu le mois qui vient de s’écouler. Cela pour économiser mes forces et éviter de tomber malade à force d’essoufflement du zèbre. J’ai fait des étirements et des abdos. Pris ma douche et me suis fait beau. Ensuite j’ai fait ma petite séance photo quotidienne avec un T-shirt zébré que je vous montrerai dans l’article de demain. Je me suis aussi relaxé dans mon canapé et ensuite torse nu au soleil sur le rebord de ma fenêtre. Et je me suis beaucoup amusé en dansant sur des chorégraphies que j’ai visionnées sur Youtube. C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de cet article sympa sur ma pratique de la danse chez moi.

Le pouvoir de la danse pour retrouver la forme !

Je l’ai dit maintes fois dans mon blog. Je danse quand je ne me sens pas bien, que je n’ai pas le moral, que je ne suis pas motivé. Mais je peux aussi dessiner ou chanter. Cependant, cet article est sur le pouvoir de la danse. Après une séance d’au minimum cinq danses je me sens beaucoup mieux. Danser me donne de l’énergie, du dynamisme, de la bonne humeur. Il paraît que c’est une histoire d’hormones de la bonne humeur qui seraient délivrées par mon corps à mon corps. Comme quoi nous possédons déjà tout ce qu’il faut en soi. A condition de manger de façon équilibrée.

Danser me donne des idées !

Les activités récréatives sont excellentes pour les zèbres. Elles leur permettent de ne pas se prendre trop au sérieux. Je plaisante. En tout cas, elles m’aident à sortir de mon cadre de référence et à trouver de nouvelles idées plus créatives. Il faut savoir faire des pauses pour reposer son cerveau afin d’éviter l’épuisement et le burn out.

Ma pratique de la danse chez moi !

Le matériel nécessaire !

J’ai de la chance d’avoir un grand salon dans lequel je n’ai à déplacer aucun meuble. Donc je vous conseille de faire de la place pour danser. Je me suis acheté un très grand écran d’ordinateur, une barre de son ainsi que le boîtier google Chromecast. Il me permet d’envoyer des vidéos depuis mon smartphone sans avoir à brancher mon ordinateur. Mon téléphone se transforme donc en télécommande tactile. Je peux au choix visionner mes propres photos et vidéos, regarder des vidéos avec Youtube ou Netflix. Vive la technologie. Vous pouvez faire de même avec un téléviseur récent.

“Just Dance” sur Youtube !

Depuis YouTube, je “cast” sur mon grand écran les vidéos que je choisis. Je me suis créé une playlist spéciale sur Youtube pour regrouper mes chorégraphies préférées. Sur le moteur de recherche de l’application Youtube, il vous suffit de taper “just dance” et de nombreuses vidéos de chansons chorégraphiées vous seront proposées. Mais vous pouvez aussi taper “just dance” et le titre d’une chanson, d’un groupe ou d’un chanteur.

Qu’est-ce que “Just Dance” ?

“Just Dance” est en fait un jeu vidéo sur console de jeu. Il y a tellement de fans que certains se filment même et postent leurs vidéos sur Youtube. D’autres filment les chorégraphies pour simplement les partager. Des fournisseurs d’Internet comme Orange proposent aussi ce genre de jeux dans l’abonnement de leur box. En général, la console de jeu fonctionne avec un joystick à tenir dans la main pendant la danse. Il détecte les mouvements et les transmet à la console. Certaines consoles ont aussi une caméra qui permet de vous voir danser. Le but du jeu étant de danser exactement comme les danseurs sur la vidéo, la console peut ainsi donc évaluer votre danse et vous mettre une note. Ce qui n’est plus possible en visionnant ces vidéos sur Youtube. Mais le plaisir de danser reste présent.

Le pouvoir de la danse en groupe !

Je pratique généralement seul la danse devant ces vidéos. J’ai cependant fait danser des amis lors d’une soirée chez moi avec ce système. Les chorégraphies sont proposées pour un, deux, trois ou quatre danseurs. Dans le cas où je suis avec d’autres pour danser, nous choisissons de suivre un personnage à l’écran. Je connais le pouvoir de la danse quand je danse seul. Mais imaginez la magie de danser à plusieurs en essayant de suivre les chorégraphies proposées. Il y a d’ailleurs plusieurs niveaux, de débutant à confirmé. Et même pour les enfants. A condition d’avoir conservé une âme d’enfant et de se lancer, je vous garantis que vous vous amuserez comme des fous. Et que vous vous sentirez remplis d’énergie et de motivation.

Le pouvoir de la danse pendant le confinement !

Le confinement est le moment idéal pour découvrir de nouvelles activités et vous mettre à la danse. Danser vous apportera de la joie dans une période un peu triste. Après une demi-heure de danse vous aurez fait votre dose quotidienne de sport sans vous en rendre compte. C’est à la fois du cardio et du fitness. De quoi améliorer vos capacités cardiaques et votre ligne. D’autant plus qu’en restant chez soi actuellement, nous dépensons beaucoup moins de calories par rapport à notre vie normale d’avant le confinement. C’est une façon saine de retrouver un niveau de fatigue normal qui peut aider à trouver le sommeil plus facilement. En cas de problème de santé ou cardiaque, demander un avis à votre médecin.

Place à la danse !

Je vous ai concocté une sélection de quelques vidéos significatives. Profitez-en bien et n’hésitez pas à vous lancer. Mieux vaut en rire que de finir rouillé dans un canapé. Excusez-moi. Certaines vidéos ne sont peut-être pas disponibles. Merci de me prévenir si c’est le cas. Bonne danse.

Pour voir les coulisses de la fabrication de ces jeux vidéos :

Une vidéo comparative, version avant montage / version du jeu :

Des vidéos d’un fan du jeu Just Dance qui s’est filmé :

Je vous mets au défi de suivre la danseuse sur cette vidéo :

Merci d’avoir lu cet article. J’espère que vous aurez aussi dansé un peu. Peut-être même serez-vous devenu adepte du jeu “Just Dance”. Je m’appelle Raphaël. Surdoué non testé mais bientôt. J’enquête à propos de la surdouance tout en étant mon propre sujet d’étude. Je veux comprendre et m’épanouir. Merci de partager cet article et de vous abonner à mon blog. Excellente journée ou nuit. Take care. A demain pour le jour 31 de mon défi confinement d’un zèbre. I love you all.

Alors surdoué-e ou pas surdoué-e ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.