Où rencontrer des surdoués ?

Rencontrer des surdoués, boire un verre et discuter !

Où rencontrer des surdoués à Lyon et ailleurs ?

Temps de lecture estimé : 2 à 4 minutes.

Bonjour ! Je me rends compte d’une chose. Beaucoup de gens me demandent comment et où rencontrer des surdoués à Lyon et ailleurs. Cela m’arrive plusieurs fois par semaine. Je leur donne les coordonnées des groupes de rencontres au coup par coup. Et aujourd’hui en le faisant pour l’ami d’un ami, j’ai eu l’idée d’écrire un article auquel je les renverrai pour leur donner ces informations. Je gagnerai ainsi du temps et des lecteurs, leur faisant connaître mon blog.

Bienvenue sur mon blog surdoué.e ou pas surdoué.e. Je m’appelle Raphaël, je suis surdoué non testé et j’ai décidé d’enquêter à propos de la surdouance car je veux comprendre et me sentir bien.

Pour la place de Lyon, allez voir dans la seconde partie de l’article.

Si vous voulez connaître les avantages des rencontrer des surdoués, j’ai écrit un article à ce sujet.

RENCONTRER DES SURDOUÉS EN FRANCE !

Rencontrer des surdoués via le forum Zebra Crossing !

La manière la plus sûre de trouver des réunions de zèbres près de chez vous est de vous rendre sur le forum zebra crossing. Il existe depuis 2009 et est à l’initiative d’une jeune femme ayant découvert sa surdouance à cette époque. Les “rencontres” proposées via Internet sont appelées des “IRL” (In Real Life = dans la vraie vie). Elles sont classées par région et ensuite par ville. Essayez de trouver si des rencontres de surdoués ont lieu dans les grandes villes les plus proches de chez vous. En fonction de nombre de personnes il peut y avoir des regroupements par affinité ou par tranche d’âge (soirées jeunes, quadras, séniors ou pour tous). Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le forum pour lire les informations, lieux, dates et heures de rendez-vous. Vous pouvez donc conserver votre anonymat si vous le souhaitez.

http://www.zebrascrossing.net/f6-attroupement-de-zebres-sorties-rencontres

Rencontrer des surdoués via les groupes Facebook !

Je vous recommande aussi de faire des recherches sur Facebook. Taper dans le moteur de recherche de Facebook, “zèbres et le nom de la ville qui vous intéresse”. Cherchez avec tous les noms de grandes villes autour de chez vous. Si vous habitez une grande ville, le nom de votre ville devrait faire l’affaire. Utilisez aussi les différents termes suivants : surdoué, zèbre, multipotentiel, slasheur, hautpotentiel. Une fois que vous aurez trouvé un ou des groupes vous devrez vous inscrire et être accepté pour avoir les informations sur les réunions. Mais peut-être souhaiteriez-vous conserver votre anonymat pour ne pas que vos relations le sachent. Pour cela vous devrez régler vos paramètres de confidentialité dans la section “Paramètres et vie privée” de votre compte Facebook.

Rencontrer des surdoués via l’association MENSA !

MENSA est une association internationale créée à Oxford, Royaume-Uni en 1946. Elle est implantée dans de nombreux pays dont la France, MENSA France dont voici le site Internet https://mensa-france.net/ Cette association est ouverte aux personnes à haut potentiel intellectuel pour permettre leur épanouissement. Pour se rapprocher des adhérents, MENSA s’est implantée dans plusieurs régions. Voici le lien Internet pour voir si MENSA a une antenne près de chez vous. https://mensa-france.net/contactfaq/mensa-region-web/ Pour profiter des rencontres, conférences, visites qu’ils organisent, il faut passer un test de QI rapide et payant (plusieurs sessions par an). En fonction des résultats que vous obtenez vous êtes invité ou non à adhérer à l’association moyennant une cotisation annuelle. Si vous avez déjà un passé un test d’intelligence auprès d’un psychologue et que vos résultats ont été probants, vous pouvez adhérer directement à l’association.

RENCONTRER DES SURDOUÉS À LYON !

Rencontrer des surdoués à Lyon via le forum Zebra Crossing !

Rencontres Zebra Crossing pour tout le monde !

Allez voir le fil de discussion “Rencontre hebdomadaire à Lyon” sur le forum Zebra Crossing. On y  trouve les informations pour des réunions hebdomadaires le vendredi soir dès 19h jusqu’à la fermeture du lieu d’accueil. Les réunions ont en général lieu dans un bar. Chacun paie sa consommation (boisson et grignotage) et circule de table en table au gré des affinités avec les autres personnes. Les sujets de discussion sont divers et variés. Quand la météo le permet en été, les rencontres ont lieu en extérieur. Dans ce cas chacun apporte des quoi partager à boire et à manger. C’est très convivial. Pas besoin de s’inscrire sur le forum pour avoir les informations mais c’est toujours utile de s’inscrire sur la liste avec un pseudo pour la réservation du lieux d’accueil. Voir les informations en dernière page du lien ci-dessous.

http://www.zebrascrossing.net/t34026p775-rencontre-hebdomadaire-a-lyon

Rencontres Zebra Crossing pour les jeunes !

Pour les jeunes, même principe que dans le paragraphe ci-dessus. Voir les informations en dernière page du lien ci-dessous.

http://www.zebrascrossing.net/t34605p525-lyon-soirees-jeunes

Rencontres Zebra Crossing pour les quadragénaires et plus !

Pour les quadras et plus, même principe que dans le paragraphe encore ci-dessus. Voir les informations en dernière page du lien ci-dessous.

http://www.zebrascrossing.net/t36500p100-quadras-et-plus-en-rhone-alpes

Rencontrer des surdoués à Lyon via le groupe facebook “Les Zèbres Lyonnais” !

Le groupe facebook “Les Zèbres Lyonnais” propose des réunions mensuelles, lundi ou mardi soir. En général dans un bar dans Lyon centre et en extérieur quand la météo le permet en été. On retrouve de plus en plus de personnes allant aux rencontres Zebra Crossing et Des Zèbres Lyonnais. Que ce soit dans un bar ou à l’extérieur le déroulement d’une rencontre est le même que décrit lors des réunions Zebra Crossing.

https://www.facebook.com/groups/zebre.lyon

Rencontrer des surdoués à Lyon via l’association MENSA Rhône-Alpes !

L’association MENSA est implantée en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle organise des rencontres, conférences, visites. Je connais des zèbres qui sont adhérents et vont aux événements proposés. Pour en savoir plus sur MENSA voir le paragraphe correspondant en première partie de l’article, si vous ne l’avez pas lu. Voici le lien ci-dessous de l’antenne locale.

http://www.mensaral.com/

Si vous voulez connaître les avantages des rencontrer des surdoués, j’ai écrit un article à ce sujet.

Rencontrer des surdoués, boire un verre et discuter
Rencontrer des surdoués, boire un verre et discuter !

Remarque d’une amie surdouée !

Une amie zèbre m’a demandé pourquoi je ne parlais pas des illustrations que je dessinais pour mes articles. Je la remercie pour cette remarque judicieuse. Je comprends, c’est en lien avec le fait que le surdoué ne sait pas se vendre. Donc je vais immédiatement y remédier.

Rencontrer des surdoués autour d’un verre !

J’ai dessiné cette illustration sur un livre avec des feutres à la peinture acrylique. Ce matin dans mon atelier juste avant de publier cet article. L’inspiration me vient au moment ou je prends mon stylo en main. Après avoir fait les têtes de mes personnages, je me suis dit qu’il manquait quelque chose, des bulles. Et cela m’a fait penser à un verre avec des glaçons puisque le sujet de cet article est de rencontrer des surdoués autour d’un verre. J’ai alors dessiné la paille. Et enfin, au moment de scanner mon dessin, j’ai eu l’idée de me scanner en train de boire mon cocktail de surdoués vitaminés.

Alors, prêt à rencontrer des surdoués ?

J’espère que cet article vous aura aidé à franchir le pas pour rencontrer d’autres personnes comme vous, surdouées, zèbres, slasheuses … Peut-être nous y croiserons-nous. Je n’ose pas vous proposer de venir avec moi comme je l’ai déjà fait pour des amis et des inconnus. J’aurais peur d’être submergé de demandes. Je vous encourage à le faire seul. Je suis sûr que vous y prendrez goût. De nombreuses personnes que j’ai accompagnées à ces rencontres la première fois y vont régulièrement seules. Une fois la peur de l’inconnu franchie, chacun trouve son compte et apprécie de se retrouver avec d’autres personnes “pensant (zèbre) et parlant (zèbre) de la même façon”. Si vous avez vraiment un problème de timidité et que vous êtes à Lyon, contactez-moi.

Si cet article vous a été utile, merci de le liker et de le partager pour aider d’autres personnes et faire connaître mon blog. Et si vous ne voulez manquer aucun article, abonnez-vous à mon blog.

Je vous souhaite une excellente journée ou nuit, prenez bien soin de vous. A la semaine prochaine dans un nouvel article.

Surdoué.e.s ou pas surdoué.e.s, remettons nous au centre de notre vie !

Lire mon article précédent sur “une héroïne surdouée chez Disney, Raiponce” et mon article suivant sur l’instabilité émotionnelle du surdoué !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

4 thoughts on “Où rencontrer des surdoués ?

  1. Certes, cet article n’est pas de première fraicheur mais il tombe à pic à vrai dire en ce qui me concerne.
    Il n’est pas aisé de rencontrer des surdoués. C’est pourtant mon souhait et pouvoir le réaliser me permettrait de passer un cap, celui de peaufiner ce truc qui “me hante” et qui est le titre de ton blog surdoué ou pas surdoué, that’s the question.
    Le fait de pouvoir échanger, de connaitre le parcours de certains, serait pour moi bénéfique.
    Tu me diras qu’il y a des forums pour faire des irl ………….. oui c’est vrai ……………… beaucoup d’entre eux demandent de montrer pattes blanches pour être admis.
    Alors impossible d’y accéder vu que je suis en pleine recherche de moi, de savoir qui je suis vraiment.
    j’encourage par contre les personnes qui ont la possibilité de faire ce genre de rencontres. Il est clair que pour certains le premier pas sera difficile à faire, mais je pense très sincèrement que cela vaut le coup.
    Gardez tous bien en tête ceci “Surdoué.e.s ou pas surdoué.e.s, remettons nous au centre de notre vie !” comme l’écrit si bien Raphaël smileyquisourit

    1. Bonsoir. Je suis justement ce soir à une soirée de zèbres dans un bar à Lyon. Au fait pour aller aux réunions dans les deux groupes où je me rends sur Lyon, il n’y a pas besoin de montrer patte blanche. Aller à ces réunions peut permettre de se rendre compte qu’on est peut-être bien surdoué. Y aller permet de mieux se connaître je pense. Ne restons pas seul éternellement dans notre coin non plus.
      Bonne soirée.
      Raphael

  2. C’est certain que se rendre à ces soirées permet d’y voir plus clair
    Dans ma région, des lieux identitiques il n’y en n’en a à ma connaissance
    À moins que je sois aveugle c’est possible
    Mais je ne perds pas espoir il paraît en plus que l’espoir fait vivre
    Et si tu profitais de l’instant présent pour être pleinement avec ceux qui sont présents autour de toi !!!!
    Le blog peut atteindre un peu
    Par contre la vraie vie elle n’attend pas ….. c’était ma pensée du jour …. à méditer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.