Défi J80/100 Mes projets pour mon blog sur les surdoués !

Mes projets pour mon blog sur les surdoués

Temps de lecture estimé : 2 à 3 minutes.

Au 80ème jour de mon défi de 100 jours à écrire un article par jour dans mon blog pour les zèbres, je commence à réfléchir à ce que je vais faire ensuite. J’ai plusieurs idées pour ce blog, mais j’ai aussi d’autres projets et des obligations. Je vais donc devoir faire des choix. Ce qui n’est pas facile, car j’ai envie de tout faire. Je mets par écrit mes réflexions car cela m’aide à clarifier mes projets. Bonjour et bienvenue sur mon blog surdoué ou pas surdoué, je m’appelle Raphaël et je témoigne sur mon parcours de surdoué. Chaque jour dans un article de mon blog, je fais une analyse de ma vie à la lumière de la surdouance dans le but de changer ma vie en mieux.

 

Liste de mes trois gros projets pour 2018 !

  • Blog pour les surdoués : plein de projets que je décris dans cet article, ci-dessous.
  • Blog sur l’architecture d’intérieur : faire mon business plan, créer le blog et l’alimenter régulièrement. J’en parlerai dans mon prochain article.
  • Activité d’artiste peintre : peindre, dessiner et présenter mes travaux en vue d’une éventuelle exposition.

Liste de mes projets secondaires pour 2018 !

  • Continuer à faire du sport, du streetworkout en plein air ou de la musculation poids du corps chez moi.
  • Sortir de ma zone de confort et partir en vacances à vélo avec un sac à dos et une tente, pour rencontrer d’autres surdoués en France.

 

Mon blog au sujet des surdoués !

Voilà ce que je compte faire en 2018, dans cet ordre avec mon premier blog.

Écrire mon premier livre !

J’ai fait le plus gros travail, l’écriture de 100 articles de mon témoignage au sujet de ma surdouance. Je vais les compiler dans un livre, puis tout relire pour corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et reformuler si besoin. Sans être perfectionniste. Une fois prêt je l’offrirai sur mon blog en échange d’une adresse mail et le vendrai à un prix symbolique sur Amazon, car je ne suis pas sûr de pouvoir donner des choses sur Amazon. Ce projet est le plus important et le plus urgent. Je me donne un mois après mes 100 jours pour le faire.

Acheter du petit matériel pour créer des vidéos !

Mon nouveau téléphone portable acheté l’année dernière me servira de caméra. J’ai déjà un grand trépied et des éclairages de vidéaste. Il me reste à acheter un trépied de table, un adaptateur de trépied, un micro-cravate, une bonnette anti-vent et une perche, tout ça pour environ 50 euros. C’est le matériel de base, le minimum pour créer des vidéos. Si j’ai les moyens plus tard, je pourrai investir dans du matériel plus professionnel.

Créer ma chaîne vidéo sur YouTube !

Mon second objectif. Je souhaite passer chacun de mes articles en vidéo que je rendrai public sur YouTube. Pourquoi je fais ça ? Parce que le format vidéo prend de plus en plus d’importance dans le mode de consommation de contenus d’informations sur Internet. On aurait 8 à 10 fois plus d’impact en utilisant la vidéo qu’en ne l’utilisant pas. Personnellement, je vois ma propre consommation de vidéos (90%) par rapport aux sites et blogs n’ayant que des articles (10%). Nous sommes dans une société d’hyper-consommation d’informations et tout doit aller vite et captiver l’attention. Les premières secondes sont cruciales quand un internaute arrive sur un site ou une vidéo. Et la concurrence est nombreuse. Donc, c’est sûr, je me mets à la vidéo en étant YouTuber. Mon objectif est de poster une vidéo par jour. A faire dès la fin de mon défi de 100 jours.

Lire et résumer des livres sur les surdoués !

Il y a plusieurs semaines, j’ai acheté des livres sur la surdouance et je n’ai malheureusement pas eu le temps des les lire et de résumer. Sauf un. Je prévois donc de lire et résumer un livre par mois au minimum. L’idéal pour mon blog est d’en résumer un par semaine. Je doute d’en avoir le temps. Ce projet est aussi une priorité pour les six prochains mois.

Des interviews d’autres surdoués !

J’ai pensé à interviewer des personnes surdouées sur des thématiques récurrentes, des questions que se posent le plus les surdoués. Selon que la personne est à l’aise ou pas, le format de l’interview sera en article ou en vidéo. Ce projet n’est pas urgent, je pourrais faire une interview de temps en temps au gré des rencontres.

Mes projets pour mon blog sur les surdoués
Mes projets pour mon blog sur les surdoués !

Créer un groupe Facebook autour de mon blog pour les surdoués !

De même, j’aimerais bien créer un groupe Facebook pour mon blog surdoué ou pas surdoué. Rien que pour avoir cette expérience. Ensuite, je pense que ça peut être utile à la communauté des zèbres qui se posent des questions sur eux et la surdouance. Ce serait un espace de partage d’expériences et d’informations. Cela pourrait permettre des rencontres. Je pense que c’est rapide à créer mais long à administrer. Je me demande si ce ne serait pas prioritaire.

Faire connaître localement mon blog !

Continuer à travailler mon réseau local lyonnais en me rendant à des meet-up au sujet de l’entrepreneuriat et des métiers du web. Mais aussi à des rencontres entre haut-potentiels. Quelque chose que j’adore faire, détecter des zèbres éventuels, les faire parler de leur vécu et parler du mien pour voir s’il y a des similitudes. C’est là que je vois que je suis passionné.

Continuer ma formation de blogging professionnel !

Comme dit dans le titre, je suis une formation de blogging pour faire les choses dans les règles de l’art et pour profiter de l’expérience des personnes qui sont déjà passées par là. C’est donc plus facile pour moi et je ne suis pas obligé de réinventer le monde, je gagne du temps, de l’énergie et de la motivation.

Continuer à suivre le programme “vaincre dépression et burn-out” !

Ce programme de trois mois estmis en place et vendu par David Lefrançois, qui s’appuie sur les dernières recherches en neurosciences. J’espère pouvoir apprendre des choses pour mon blog sur les zèbres et réussir à me sortir de mes montagnes russes émotionnelles.

Bilan de ma séance de projection dans l’avenir de mon blog sur les surdoués !

Je crois que j’ai tout dit à propos de mon blog pour les surdoués. Je me rends compte que comme d’habitude, je prévois de faire trop de choses super intéressantes. Pas sûr de pouvoir tout faire, mais je suis content de voir que je ne vais pas m’ennuyer. Je vais avoir de nouvelles compétences qui pourraient bien me servir un jour, déjà dans mon blog sur l’architecture d’intérieur. Bien, je suis content d’avoir clarifié mes projets pour mes blogs, de m’être fixé des objectifs avec des délais. J’ai l’impression bizarre de devoir rattraper mon retard et de prouver quelque chose. Demain, je fais la même chose pour mon blog sur l’archi, ça m’aidera à me lancer.

Je vous souhaite une journée bien organisée et vous dis à demain pour un nouvel article !

Et rappelez-vous, surdoués ou pas surdoués, reprenons confiance en nous prenant en main !

Cliquez ici pour voir l’article précédent.

Et cliquez là pour lire l’article suivant.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.