Mes Pages du Matin et du Soir ! 2018-S17

Mon journal intime

Mes pages du matin et du soir 2018 semaine 17 !

Aujourd’hui, je commence à écrire mon journal intime d’un surdoué dans mon blog. J’appelle ça mes pages du matin. Elles consistent à écrire sans s’arrêter, trois pages d’écriture manuscrite le matin, où l’on donne libre cours aux pensées. Pendant seulement vingt à trente minutes. C’est la première chose à faire en se levant. Pour en savoir plus sur la consigne de cet exercice quotidien, lisez mon article sur les pages du matin. Astuce si vous n’avez pas le temps de tout lire, lisez les titres, il se peut que je parle de choses pouvant vous intéresser.


Mes Pages du Matin, Samedi 28 avril 2018 à 10h45 !

Bonjour !

Nouveau format d’article, Mes Pages du Matin et du Soir !

Aujourd’hui, je vais adopter un nouveau format d’article plus court qui ne devrait pas me prendre plus de 30 minutes par jour. Chaque matin, j’écrirai pendant 20 minutes et je ne m’accorderai que 10 minutes de relecture, correction et mise en page. Je ne sais pas si vous connaissez ce principe. Ecrire chaque matin pendant 20 minutes tout ce qui me passe par la tête. Sans m’arrêter et si je rien ne vient, j’écris n’importe quoi. C’est comme un lavage de l’esprit. Pour me décharger de tout ce qui m’encombre la tête le matin. Cela m’aide à avoir l’esprit clair et à me concentrer sur mon travail ou ce que je fais. En me débarrassant l’esprit de tout ce qui m’encombre, les tracas, les questionnements. Et cela peut m’aider à trouver des idées sympas et me faire avancer dans mes projets et dans ma vie.

D’où me vient cette idée des Pages du Matin ?

C’est hier soir que j’ai décidé de le faire, car j’étais dans mon atelier en train de dessiner, peindre et coudre de nouvelles petites oeuvres, tout en écoutant des vidéos inspirantes de Jean-Jacques Crèvecoeur, sur YouTube. Il a parlé de ces fameuses “Pages du Matin” dont parle Julia Cameron, une écrivaine qui a créé la méthode “libérez-votre créativité”. J’en ai parlé dans un de mes articles dans mon défi de 100 jours. Donc Jean-Jacques a rappelé tous les avantages à le faire. Et je me suis souvenu de tout ce que cela m’avait apporté quand je le faisait. J’ai écrit ces pages à la main, dans des cahiers pendant plusieurs années. J’en parlerai plus longuement dans un article spécial plus tard. Pour l’instant, j’écris Mes Pages du Matin pour aujourd’hui pendant 20 minutes.

J’ai eu très envie d’écrire mes Pages du Matin chaque jour !

Et j’ai eu envie de me remettre à écrire mes pages du matin. Puis surtout, j’ai eu envie de vous les partager. Partager cette méthode très intéressante, des moments de ma vie, ce qui se passe dans ma tête. Afin que d’autres personnes se rendent compte de ce qui se passe dans la tête d’un surdoué. J’espère beaucoup avancer avec Mes Pages du Matin, dans mes projets, dans ma vie et si je rencontre des soucis. C’est justement fait pour se décharger de tout ce qui encombre l’esprit et avoir les idées claires avant de commencer la journée. Donc, là, il me reste seulement 5 minutes à écrire .

Mes Pages du Matin pour aujourd’hui !

Qu’est-ce qui me passe par la tête ? Je me suis demandé si le fait d’écrire sur un clavier pouvait faire la même chose qu’écrire à la main. Je pense que non, écrire à la main est plus personnel. En même temps je voulais vous partager cette exercice et l’ordinateur était le seul moyen pour moi de le faire. Si je veux me vider l’esprit tout en vous en faisant profiter. Et aussi je me suis dit est-ce que je dois ou peux tout raconter de ma vie ? Je verrai, car comme tout le monde j’ai un jardin secret et des secrets très lourds à porter. Vous les révéler, j’aurais peur de vous décevoir, que vous ne m’aimiez plus, ne lisiez plus mon blog. Parallèlement, je veux être transparent et authentique. Comment être authentique avec des secrets ? Des choses qui ont marqué ma vie dont j’ai honte.

Mon programme pour aujourd’hui !

Sinon aujourd’hui, repos, j’ai déjà fait des commissions et discuté avec deux amis. Je vais aller à mon atelier passer le reste de ma journée à créer. Puis ce soir, j’ai invité des surdoués chez moi pour discuter, par le biais du groupe Facebook “les zèbres lyonnais”. Voilà, mes 20 minutes sont écoulées.

Bonne journée. Je suis content de pouvoir conserver le lien avec vous.


Mes Pages du Matin, Dimanche 29 avril 2018 à 8h53 !

Bonjour,

Après-midi créatif !

Hier après-midi j’ai passé du temps à mon atelier de peinture pour continuer mon travail sur mes pages de livres désossé. Je les ai cousues sur des feuilles de papier épais. Je me sens apaisé à la fin et fatigué, après quatre heures de travail.

Soirée zébrée !

Puis j’ai préparé mon appartement pour recevoir des zèbres que j’ai invités d’un groupe Facebook. J’ai aussi demandé à une amie de venir, c’est ma marraine de zébritude. Car elle m’a dit la première que j’étais surdoué, il y a sept ansNous étions six personnes. Nous avons beaucoup rigolé. J’ai eu un fou rire et ça m’a fait un grand bien. C’était vraiment une excellente soirée.

Journée en famille !

Aujourd’hui, nous fêtons en famille l’anniversaire de mon père, ses soixante-dix ans. Je vais chez ma soeur en vélo, à 35 km de chez moi. Pour l’aller j’aurais le vent dans le dos et de face au retour. Je vais me tester, pour voir si je suis capable de faire 70 km dans une journée. Pour préparer peut-être mes vacances en vélo. Je prévois aussi d’aller chez mes parents à la campagne à 100 km de chez moi.

Angoisse ambiante !

Hier je ne me sentais pas bien. A cause de ma rupture amoureuse. Je me posais des questions. Est-ce je j’ai bien fait ? Heureusement que je me rappelle toutes les raisons, sinon je serais capable de retourner en couple. Ça m’a quand même rendu triste pour l’autre et j’ai culpabilisé. Ma soirée entre zèbres m’a fait du bien.

Envie de bloguer !

Finalement concernant mon blog, j’ai trouvé le moyen de continuer à bloguer chaque jour comme pendant mon défi de cent jours. Soit je suis accro, soit je suis fou. Bref, cette expérience a tellement été intense que j’ai envie de continuer. Je ne dois pas oublier que j’ai d’autres objectifs en vue. La semaine prochaine je m’occupe de mon étude de marché, mon business plan, pour mon blog sur l’architecture d’intérieur. Et super, mon cerveau y travaille déjà. Il m’a fourni des idées sympas dans des moments inattendus, que je me suis empressé de noter.

Autres choses en tête !

A quoi je pense maintenant, qu’est-ce qui encombre ma tête ? Je ne peux pas plus parler de mon ancienne histoire de couple et je trouve ça dommage. Mais au moins ça ne plombera pas mes articles. J’aurais envie d’écrire de la poésie de temps en temps dans mon blog. Ma poésie est spéciale, très imagée. J’ai mis à jour mon ordinateur hier soir.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Je vous souhaite un bon dimanche. Bisous.

Cliquez ici pour lire mes pages du matin suivantes.

Mon journal intime
Mon journal intime
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.