Mes dernières pages du matin !

Prêt à relever un nouveau défi surdoué

Mes dernières Pages du matin, Mercredi 20 juin 2018 à 9h14 !

Bonjour,

Insatisfaction dans mes pages du matin !

Je ne suis pas du tout satisfait de la tournure que prend mes pages du matin. Elles m’apportent un certain nombre de choses mais je ne vois pas en quoi elles peuvent vous intéresser. Je ne trouve pas ce travail assez qualitatif pour être sur un blog. Je me suis rendue compte où j’ai l’impression qu’il y a pas mal de choses négatives. Et ce n’est pas du tout l’image que je veux donner de moi car elle ne me correspond pas. Je suis plutôt une personne pleine d’énergie, enthousiaste et qui se pose des questions.

Que faire avec mon blog sur la surdouance ?

Que faire de mes pages du matin? Est-ce que j’ai le temps de me consacrer à un nouveau défi ? Alors que j’ai un deuxième blog à diriger. J’ai l’impression que si je ne me lance pas un nouveau défi, que si je ne reprends pas en main mon blog, son dynamisme va retomber. Il me faut absolument trouver quelque chose qui soit intéressant pour moi et surtout pour vous.

Redynamiser mon blog !

A priori les pages du matin sont juste là pour me vider mon cerveau et non pas besoin d’avoir une qualité d’écriture. Cependant j’aimerais bien élever un peu le niveau en proposant quelque chose de challengeant. Justement je me demande si je ne pourrais pas me lancer un nouveau défi chaque matin pour la journée et voir le soir si j’y suis arrivé ou pas et pourquoi.

Je vais devoir faire des choix !

Mais que faire de mes pages du matin, de mon journal intime ? Est-ce que je continue ? Mon emploi du temps n’est pas extensible. Déjà que mes pages du matin me prennent du temps ainsi que mes trois points positifs et mes trois réussites chaque jour. Sachant que je n’ai pas assez de temps pour mon nouveau blog. Je ne peux pas ajouter un nouvel exercice. Ce n’est pas raisonnable. Ou alors je transforme mes pages du matin en challenge du jour ou intention du jour. Je préfère challenge du jour, c’est beaucoup plus motivant.

Comment cela pourrait-il se dérouler ?

Je pense que ça pourrait ressembler un peu aux pages du matin dans la première partieoù je pourrais exprimer un mécontentement, parler d’une trouvaille ou poser une question. Ensuite dans le deuxième partie je pourrais parler de ce que je voudrais faire de challengeant dans ma journée.

Me concentrer sur une chose à la fois !

Cela me fait penser que quand je me concentre sur une seule activité dans la journée j’avance plus vite dans mes projets. Et je ressens une grande satisfaction. Donc l’idée serait de me concentrer sur seulement une chose importante par jour. Je tendance à vouloir faire trop de choses dans une journée, m’éparpiller, papillonner.

Priorité à mes priorités !

Si je me réfère au livre “Priorité aux priorités” de Stephen Covey, l’idéal serait d’avoir une seule grosse activité dans ma journée plus quelques petites activités. Et non d’avoir plusieurs choses importantes à faire en une seule journée que je n’arrive jamais à finir. J’obtiendrai plus de satisfaction et j’avancerai plus.

Tout finit par passer, même les passions !

D’ailleurs dans le mot “passion”, il y a “passe” du verbe passer. Soit dit en “passant”, je commence un peu à me lasser d’avoir autant de Meetups le soir. Au Meetup d’hier soir je n’ai je me suis ennuyé et je suis donc parti plus tôt. J’en ai profité pour faire à la place une séance de sport en plein air.

Comment bien gérer mon niveau d’énergie ?

Étant fatigué en ce moment j’aurais plutôt envie de rester chez moi et de travaillertranquillement. Ce qui m’aiderait à avancer d’autant plus sur mes projets. Je vais limiterencore un peu plus mes sorties. En plus je serai beaucoup moins fatigué. Peut-être que l’idéal serait de sortir une fois tous les deux ou trois jours et de garder mon énergie pour moi et mes projets, au lieu de la dépenser dans mes relations sociales. Ce n’est pas parce que j’ai beaucoup d’énergie que je dois tout dépenser. Finalement j’ai peut-être de la chance d’être tombé malade. Sans cela je ne me serais pas rendu compte de tout ça et je n’aurais pas procédé à des changements dans mon mode de vie. Tout a une bonne raison d’être même la maladie.

Du nouveau dans mon blog !

  • C’est décidé je vais arrêter d’écrire mes pages du matin dans mon blog et je vais recommencer à les écrire à la main dans mes cahiers. De toute façon je ne pouvais tout pas tout dire et ce n’était pas assez spontané. Je ne regrette pas cette expérience.
  • Et je vais créer un nouvel outil pour les surdoués, le “challenger du jour”. Ce sera une évolution de mes pages du matin. Pour plus de plaisir, plus de satisfaction, de plus grandes avancées dans mes projets.

Finalement tout changement, toute création part d’une insatisfaction (voir le premier titre de mes pages d’aujourd’hui). La structure de mes pages de ce matin est quasiment la même que j’envisage pour mon challenge du jour. J’ai horreur de me sentir bloqué dans quelque chose et j’aime le changement.

Voilà, c’est dernier jour où j’écris mes pages du matin dans mon blog. Dans la foulée je mettrai en place mon challenge du jour.

Je me rends compte que lundi 18 juin, j’ai écrit ça : J’en viens à penser que mes pages du matin ne sont plus bénéfiques et que je tourne en rond.” Cela faisait déjà quelques temps que je ressentais ça. Deux jours après je prends une décision. Je suis capable de changer mes plans, mes engagements, si je remarque que cela ne me correspond plus. Ce n’était pas le cas avant.

A bientôt et bonne journée !

Cliquez ici pour lire mes pages du matin précédentes.

Prêt à relever un nouveau défi
Prêt à relever un nouveau défi !
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.