Beautiful de Christina Aguilera / Défi confinement J28 !

Photo-blog-surdoue-zebre-defi-confinement-jour-28-christina-aguilera-beautiful

Bonjour ou bonsoir les zèbres ! Hier, vingt-huitième jour de confinement en France face au Covid-19. Je publie aujourd’hui cet article écrit hier, au format un peu différent. J’ai été inspiré par la chanson que certains d’entre vous connaissent déjà, Beautiful de Christina Aguilera. J’ai traduit les paroles et vous parlerai du magnifique message d’espoir qui est adressé à toutes les personnes qui se sentent différentes, rejetées et mal aimées. Beaucoup de zèbres parmi elles. Une chanson qui invite à se découvrir, s’accepter et s’aimer. Exactement ce que je recommande à tous les zèbres. Bonne lecture.

Temps de lecture estimé : de 3 à 6 minutes + 4 minutes de chanson.

Beautiful de Christina Aguilera !

Depuis plusieurs jours, j’écoute la chanson Beautiful de Christina Aguilera, chantée en anglais. Elle me fait pleurer, me transporte et me donne du courage. Je la trouve magnifique, tant par sa mélodie que par les messages qu’elle transmet. Amour de soi, tolérance, bienveillance, persévérance, courage, douceur, authenticité, émotions. Autant de messages adressés aux personnes qui se sentent différentes, rejetées et ne s’aiment pas. Pouvant se dévaloriser, se détester, manquer de confiance en elles … Je me sens particulièrement touché, ayant ressenti tout cela pendant plus de quarante ans. Je me sentais différent, rejeté, ne m’aimais pas, me dévalorisais, me détestais, manquais de confiance en moi …

Beautiful de Christina Aguilera, clips vidéos et paroles !

Je vous laisse écouter cette chanson et vous retrouve après pour la suite de mon article. J’ai mis les clips vidéos ci-dessous et la traduction des paroles que j’ai faite pour que ça aie du sens.

Clip vidéo original :

Clip vidéo avec les paroles :

Traduction des paroles en français :

“Belle / beau / magnifique”

“Chaque jour est si merveilleux
Et soudainement, il m’est difficile de respirer
De temps en temps, je ne me sens pas en sécurité
De toute cette douleur, j’ai tellement honte.”
Refrain :
“Je suis belle/beau peu importe ce qu’ils disent
Les mots ne peuvent pas m'abattre
Je suis si belle/beau de chacune de mes façons
Oui les mots ne peuvent pas me mettre à terre
Alors ne me fais pas tomber aujourd’hui.”
“Aux yeux de tes amis, tu délires
Tellement consumé par ton destin
Essayant difficilement de remplir le vide
Une pièce est perdue laissant le puzzle inachevé
C’est ainsi”
Refrain :
“Tu es belle/beau peu importe ce qu’ils disent
Les mots ne peuvent pas te toucher
Tu es si belle/beau à ta manière
Oui les mots ne peuvent pas te mettre à terre
Alors ne m’abats pas aujourd’hui.”
“Peu importe ce que nous faisons
Peu importe ce que nous disons
Nous sommes la chanson dans la mélodie, plein de beaux défauts
Et où que nous allions, le soleil brillera toujours
Et demain nous pourrions nous réveiller de l’autre côté.”
Refrain :
“Parce que nous sommes belles/beaux peu importe ce qu’ils disent
Les mots ne nous mettront pas à terre, non
Nous sommes belles/beaux de toutes les façons
Oui les mots ne peuvent nous abattre, oh non
Alors ne me fais pas tomber aujourd’hui
Ne me fais pas tomber aujourd’hui
Ne me fais pas tomber aujourd’hui.”

Ce que me fait penser Beautiful de Christina Aguilera !

Aujourd’hui je regarde derrière moi. Je vois le chemin que j’ai parcouru sans l’avoir fait consciemment. Si j’avais voulu faire les choses pour en arriver là, je n’y serais pas arrivé. J’ai l’impression d’avoir de la chance. Mais un ami me dit souvent que ce n’est pas de la chance. Que j’ai construit cette chose que je nomme chance, par mes actions, mes efforts, mon état d’esprit. Une ancienne connaissance retrouvée dernièrement grâce à Facebook dit aussi qu’elle “porte la chance sur elle”. Elle a l’impression d’avoir de la chance depuis toujours. Je pense aussi avoir la chance avec moi quand j’ai un bon état d’esprit.

Ma vie était un enfer !

Je ne suis plus le même. Avant, ma vie était un enfer, j’en faisais un enfer sans le savoir. Je prends conscience que ma façon de penser, mes actions, ma façon de réagir construisaient mon malheur. Je jouais le rôle de victime, je me sentais victime et je blâmais les autres de mes manquements. Et je me sentais impuissant alors que le pouvoir de changer ne résidait qu’en moi. Je vois bien, depuis mon changement d’état d’esprit, que je construisais mon malheur. J’ai dû changer à tous points de vue ma façon de penser et de vivre.

Je fais de ma vie un bonheur !

Et depuis, je me sens la plupart du temps heureux, joyeux, à l’aise, bien dans ma peau, confiant en moi et en mon avenir. J’ai eu de la chance de croiser sur mon chemin des amis bienveillants qui croient en moi, m’encouragent et ne me jugent pas. Qui ont le même état d’esprit que moi, positif, optimiste, constructif.

Beautiful de Christina Aguilera nous invite à … !

Je fais un parallèle entre mon vécu et le message que porte la chanson Beautiful de Christina Aguilera. Elle nous invite à nous aimer nous-mêmes tels que nous sommes, à nous accepter comme nous sommes. Nous sommes déjà belles/beaux dès aujourd’hui. Avec nos beaux défauts et nos erreurs qui n’en sont pas, qui font notre différence, notre force, notre beauté, notre particularité, notre originalité. Ce pourquoi nous méritons l’amour et l’attention. En étant et en restant nous-mêmes. Peu importe ce que les gens disent et pensent de nous. Tant que nous nous aimons comme nous sommes et que nous n’avons pas honte de nous. Toute la méchanceté des gens ne peut nous blesser si on s’aime soi-même. Si nous sommes fiers de nous, que nous avons le courage d’être et de rester nous-mêmes, différents. Alors la vie est belle.

Il nous appartient de changer, de nous aimer, nous accepter !

Si nous doutons de nous, nous aurons du mal à nous sentir bien. Nous ressentirons de la peine, de la honte et un grand vide intérieur. Avec ce besoin maladif de vouloir combler ce vide incommensurable. Mais nous sommes ainsi et nous devons l’accepter et vivre avec. Aimer nos défauts, nous aimer avec nos défauts et nos erreurs. Parce que nous sommes déjà belles/beaux de chacune de nos façons, à notre manière. Le monde est fait de diversité et le soleil brillera toujours pour chacun de nous.

Un message d’amour et d’espoir !

La chanson Beautiful de Christina Aguilera est un message d’amour et d’espoir. Tout comme cet article et chacun de mes articles, où je vous invite à vous découvrir, vous accepter et vous aimer tels que vous êtes. Avec chacune de vos caractéristiques de zèbre, leurs avantages et inconvénients, vos qualités et vos défauts. C’est exactement ce qui vous fait, vous, différents des autres.

Lâcher prise sur le passé !

Bien sûr, vous devez penser que vous êtes plein de défauts et que personne ne voudra de vous. Tant que vous ne vous connaîtrez pas suffisamment, que vous ne vous accepterez pas comme vous êtes et ne vous aimerez pas, vous ne pourrez pas changer. Vous sentant victimes, bloqués dans vos schémas et dans votre vie. Parce que vous ne voudrez pas lâcher prise sur vos problèmes en y pensant, vous continuerez à vous y accrocher et à vivre ainsi. Mais si vous vous reconnaissez et que vous vous aimez, vous verrez progressivement des changements s’opérer. Votre état d’esprit, votre façon de penser, vos actions, vos réactions, votre comportement. Tout ce qui est verrouillé se déverrouillera progressivement et sans vous en rendre compte. Vous avez juste à aimer, persévérer, continuer de croire en vous.

Un message pour les zèbres !

Ce n’est ni de l’égoïsme, ni du narcissisme. Et si c’en est, il est justement situé et en quantité équilibrée. Il ne faut pas avoir honte de nous attribuer nous-mêmes ce qui nous manque et que les autres ne nous donnent pas. C’est d’ailleurs une erreur de croire que c’est seulement aux autres de nous le donner. En effet, il nous est tout à fait possible et juste de nous l’accorder. Ne pas le faire équivaut à se punir, se priver, à s’autodétruire, se suicider. Trop de zèbres se torturent, souffrent mentalement et physiquement jusqu’au suicide. Nous avons le droit comme tout le monde à ce bonheur et à être différents. Alors, zèbres, aimez-vous individuellement tels que vous êtes dès maintenant et vous verrez l’autre face de la zébritude.

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il aura pu vous aider un peu. Je m’appelle Raphaël. Surdoué non testé mais bientôt. J’enquête à propos de la surdouance tout en étant mon propre sujet d’étude. Je veux comprendre et m’épanouir. Merci de partager cet article et de vous abonner à mon blog. Excellente journée ou nuit. Take care. A demain pour le jour 29 de mon défi confinement d’un zèbre. I love you all.

Alors surdoué-e ou pas surdoué-e ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Author: Raphael

3 thoughts on “Beautiful de Christina Aguilera / Défi confinement J28 !

  1. Bonjour Raphaël

    J ai 39 ans et je viens de voir cet article après avoir vu le clip de Beautiful à la TV.

    Je me suis reconnu dans votre témoignage.

    Prenez soin de vous aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.